Quel type de ventilateur choisir ?

12 février 2020Shopping Standard

Divers modèles de ventilateurs sont proposés sur le marché et à différents prix, selon votre budget. D’autant plus qu’à l’heure de la concurrence et de l’innovation, les prix de ces appareils deviennent de plus en plus abordables. Oscillant, sur pied, tour, en colonne, mural, de table ou en USB, vous avez l’embarras du choix. Toutefois, lors de votre choix, il faut tenir compte de quelques caractéristiques importantes comme le socle, le pied, la colonne, le brasseur d’air, le débit d’air, l’oscillation, l’ionisation et la brumisation.

Ventilateur sur socle ou ventilateur de table

Avec son faible poids, le ventilateur sur socle ou ventilateur de table est mobile. Vous pouvez ainsi le poser soit sur une table de bureau, soit dans le salon. Il convient à une pièce de 20 m² en moyenne pour rafraîchir la salle dans lequel il est placé.

Ventilateur sur pied

Le ventilateur sur pied permet d’orienter l’air sur une plus grande hauteur. Il est également nomade. Rafraîchissant une pièce entière, son système d’oscillation permet de mieux partager l’air dans la pièce.

Ventilateur USB

Le ventilateur USB est plus pratique et il vous rafraîchit sans toutefois vous causer des problèmes de santé à la longue. Posé proche de vous et avec une puissance moins élevée, il n’est pas du gênant. Silencieux et économique, il est adéquat pour travailler au bureau. Il peut être orienté selon votre préférence et l’air frais, vous pouvez en profiter directement. Sur votre lieu de travail, il convient également pour rafraîchir votre bébé pendant les journées de forte chaleur. Il y a aussi certains ventilateurs USB conçus pour les ordinateurs portables.

Ventilateur de plafond et ventilateur mural

Installés solidement au plafond ou sur le mur à l’aide d’une perceuse et de chevilles, ces ventilateurs sont à connecter au réseau d’alimentation de l’habitation.

Brasseur d’air

Peu encombrant et très puissant, le brasseur d’air est posé à même le sol. Il est prévu pour les grands volumes. Il peut aller jusqu’à 350 voire 400 m3/mn. Il convient au garage et atelier.