Attitudes à adopter avant une intervention de lifting des cuisses?

10 avril 2019Santé Standard

Vous avez décidé de recourir à une opération de lifting des cuisses pour se sentir mieux dans votre corps ? Il faut penser à prendre soin de votre corps et de bien planifier votre période de récupération dans les semaines précédant votre intervention pour avoir de meilleurs résultats et pour réduire les risques de complications.

Les mesures à prendre les jours précédents l’opération

Pour qu’une opération de lifting des cuisses se déroule bien, il est nécessaire de prendre un certains nombres de mesures. Tout d’abord, il faut arrêter de fumer et de boire pendant une période de temps spécifique avant votre intervention. Il faut également éviter de prendre certains médicaments et suppléments qui pourraient interférer avec votre chirurgie ou ralentir votre processus de guérison. Il est également nécessaire de bien nettoyer ses cuisses pour s’assurer que la peau parfaitement stérile et saine avant l’intervention. En effet, il est impossible d’effectuer une opération de lifting des cuisses sur une peau infectée. Il est également nécessaire de bien s’hydrater en prenant des suppléments tels que la vitamine C et le fer pour aider votre corps à se rétablir rapidement. Par ailleurs, il est aussi important de dormir suffisamment pour permettre au corps de se rétablir plus rapidement.  Il est interdit de prendre trop de poids avant l’opération pour éviter que la masse de graisse au niveau des cuisses augmente. Pour ce faire, il faut continuer à faire de l’exercice et à manger sainement. Il faut également continuer à maintenir ce mode de vie sain après la procédure pour préserver les résultats. Pour plus d’infos, consultez ce site www.liposuccion-en-tunisie.com/

Bien préparer son rétablissement

Pour un bon rétablissement, il est nécessaire de se préparer à l’avance en demandant à votre conjoint, à un ami ou à un membre de votre famille de vous aider à prendre soin de vous pendant les jours suivants l’opération. Cette personne devra apprendre comment vous aider à vider les drains de vos incisions, vous donner vos médicaments et vous aider à vous déplacer dans la maison. Il faut alors les informer sur les analgésiques, les antibiotiques, les anticoagulants et tout autre médicament que vous pourriez avoir besoin pendant la période de récupération. Toutefois, vous n’aurez pas à vous soucier de cette étape préparatoire, car le chirurgien plasticien fournit généralement tous les médicaments avant votre sortie. Il faut également prendre les dispositions nécessaires au travail car, vous ne serez pas en mesure de vous asseoir ou de faire beaucoup d’activité pendant les premières semaines qui suit votre opération de chirurgie esthétique.