Quels risques encourt-on en sollicitant des implants capillaires?

19 mars 2020Santé Standard

La perte des cheveux est un phénomène qui touche de nombreuses personnes : hommes et femmes. Il s’agit d’un mal qui tire sa source de différents facteurs, cela peut être héréditaire, lié à un dérèglement des hormones, au stress, à la prise de médicaments lourds, à une mauvaise hygiène de vie, etc. Quoi qu’il en soit, peu importe les causes, une calvitie est toujours assez difficile à gérer pour les personnes qui en souffrent, surtout les femmes. Les hommes réussissent généralement à s’en accommoder. Hommes ou femmes, de nombreuses solutions permettent de vaincre la chute des cheveux, parmi ces dernières nous pouvons citer l’utilisation d’implant capillaire. Cette solution est perçue comme le traitement miracle contre la chute de cheveux, mais comme tout traitement nous verrons qu’elle comporte des risques et peut même présenter un danger. La pose d’implants capillaires est une opération chirurgicale, la chirurgie peut être esthétique ou reconstructive et doit être effectuée par un professionnel.

Quels sont les facteurs de risque pour la greffe de cheveux

La greffe d’implants capillaires consiste à prélever des cheveux à l’arrière de la tête pour les réimplanter sur la zone dégarnie. Le résultat est totalement naturel, on n’assiste pas aux rejets, la couleur des cheveux est la même puisqu’ils sont prélevés de la même tête, les cheveux vont croître naturellement sur la zone traitée. C’est la méthode que l’on utilise le plus de nos jours pour résoudre les problèmes de calvitie. La technique est presque parfaite, mais selon les spécialistes comme sur le site on pourrait assister à des effets négatifs dans quelques années. En effet, le marché est rempli de personnes de mauvaise moralité qui sont à l’origine de pratiques malhonnêtes, notamment ceux qui font croire aux personnes destinées à devenir chauves qu’elles pourront conserver tous leurs cheveux. Pour éviter des déconvenues, il est essentiel de faire un pronostic évolutif de la calvitie afin de déterminer comment cette dernière va évoluer dans le temps, et faire l’implantation des cheveux en fonction de cela.

Faites donc attention aux charlatans qui sont plus préoccupés par le désir de se faire de l’argent que par l’amélioration de votre condition. Ne croyez surtout pas aux solutions miracles qui cherchent à vous faire croire que votre cas est différent et que vous avez juste besoin de plus d’implants capillaires. Le marché de la greffe des cheveux prend toujours plus d’ampleur et continue d’attirer la mauvaise graine qui profite de la faiblesse psychologique des patients face à ce qu’ils vivent comme une amputation. La meilleure solution pour éviter ce genre d’arnaques qui vous feront obtenir un résultat qui vous décevra est de vous renseigner autant que faire se peut sur le praticien qui effectuera l’opération. N’hésitez pas à solliciter des photos d’anciens patients avant et après la chirurgie, visitez le site internet, visitez les infrastructures, cela vous permettra de vous faire une idée du sérieux de la clinique dans laquelle on vous soignera. Pour être rassuré de la renommée, des compétences et de l’expérience du spécialiste, contactez l’Ordre des médecins qui devrait vous fournir une liste des professionnels avérés du secteur.