Soulager les douleurs de l’arthrose peut se faire en utilisant des substances naturelles. Ces dernières permettent d’agir sur les articulations pour améliorer considérablement le confort des patients.
Qu’est-ce que l’arthrose ?
L’arthrose est une maladie dont l’effet le plus visible est l’apparition de douleurs persistantes aux articulations. Pour désigner cette affection, les professionnels de la santé utilisent souvent le groupe de mots “arthropathie chronique dégénérative”.
L’arthrose apparaît, lorsqu’au niveau d’une articulation, l’épaisseur du cartilage diminue ou disparaît presque intégralement.
Cette maladie, se manifeste souvent sur des patients ayant la quarantaine. Ils ressentent des douleurs aux articulations. Les anti-inflammatoires sont les médicaments les plus souvent administrés. Mais il y a d’autres remèdes plus naturels.
Deux substances pour protéger le cartilage
Cliquez ici pour voir le site et découvrir qu’il y a d’une part la glucosamine et d’autre part la chondroïtine. La glucosamine et la chondroïtine sont efficaces parce qu’elles sont présentes naturellement dans les articulations. En prenant ces deux substances, les molécules retenant l’eau dans le cartilage et le rendant élastique vont mieux jouer leur rôle. Donner ces deux substances permet d’aider le corps humain. Ce dernier ne les synthétise pas.
Idéalement, la prise du traitement se fait par voie orale. Deux ou trois fois par jour, avalez 1200 mg de chondroïtine et 1500 mg de glucosamine. Idéalement, la cure doit être maintenue pendant trois mois. Après 15 à 60 jours, les premiers effets seront visibles.
Un anti-inflammatoire naturel
L’harpagophytum, permet de combattre l’inflammation causée par l’arthrose. L’aspect pratique de cette substance naturelle, aussi connue sous le nom “griffe du diable”, est qu’elle calme la douleur sans causer un effet d’accoutumance. Ce qui n’est pas le cas de certains analgésiques contenant des stéroïdes.
Utilisez l’harpagophytum pour atténuer les douleurs de l’arthrose sur des articulations de grande taille telles que le genou ou la hanche. Ingérer entre deux et quatre grammes de ce médicament pendant 20 jours va rendre l’intensité des crises plus faible. De plus, ces crises vont se raréfier.