pot commun

Tout savoir sur la cagnotte en ligne

23 novembre 2017Finance Standard

On parle désormais de plus en plus du pot commun ou de la cagnotte en ligne. Aussi bien les jeunes que les personnes d’un certain âge, groupe d’ami ou de connaissance, voire des collègues et des membres d’une famille sont intéressés par cette méthode de financement. Et même les internautes qui vous sont étrangers peuvent participer à la réalisation de votre projet, si ce dernier l’intéresse. Mais malgré la renommée fulgurante de cette prestation actuellement, pour certains, il s’agit encore que d’une nouveauté. Focus donc sur l’essentiel à savoir sur la cagnotte en ligne.

Une transaction financière en ligne

Le moyen plus simple de définir un pot commun est de dire qu’il s’agit d’une transaction en ligne. En effet, aussi bien les virements que les retraits d’argent se font par prestation bancaire. C’est une règle de base qui vous permettra de sécuriser votre profil.  Et il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Les sites prennent à cœur le niveau de sécurité de leur plateforme afin de vous assurer à vous et aux participants une totale confidentialité et une protection des fonds disponibles.

De nos jours, les sites de cagnotte en ligne sont nombreux. Vous pourriez faire le tri simplement en vous basant sur leur réputation. Ceux qui bénéficient de plusieurs années d’expérience sont bien souvent les meilleurs.

Une fois avoir choisi votre plateforme, il vous reste à créer le profil. Dans le but de faciliter les choses pour les participants, les particuliers utilisent souvent le nom du projet comme titre du profil. Pour votre information, la démarche est complètement gratuite et simple. Il suffit de suivre les indications des plateformes et de remplir un formulaire. Par la suite, vos invités pourront verser n’importe quelle participation sur le compte en question.

Le pot commun est une sorte de crédit personnel

Le pot commun est une sorte de crédit personnel. À ce titre, les fonds que vous avez récoltés peuvent servir à n’importe quel but. Vous n’aurez aucun compte à rendre à personne quant à l’administration de ces derniers. Ce peut être un voyage, un mariage, un cadeau, un achat immobilier ou n’importe quel investissement, etc. Néanmoins, pour prouver votre bonne volonté aux internautes, respecter le but que vous avez utilisé comme titre du profil.  Choisissez également des causes qui seront à même de toucher le cœur des particuliers. Cela accélèrera le remplissage de votre cagnotte.

Attention cependant, contrairement à un crédit personnel, le pot ne vous impose aucun remboursement et aucun taux d’intérêt. C’est devenu le mode de financement le plus simple et le moins cher. Malgré tout, seules les personnes qui ont le sens du bien parlé ont plus de chance de réussir. Convaincre des connaissances de verser quelques euros pour vous aider passe encore. Les démarches ne sont pas les mêmes quand il s’agit de négocier avec des inconnus. Travailler votre discours afin d’optimiser vos chances.

Vous êtes seul maitre de votre profil. Vous le gérer à n’importe quelle heure et pouvez le fermer quand vous aurez récolté assez afin de réaliser le projet. Postez quelques photos pour prouver votre bonne volonté et votre gratitude aux internautes ne serait pas un luxe.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *