Qu’est-ce qu’un mauvais crédit à la personne?

22 janvier 2020Finance Standard

Le mauvais crédit fait référence aux antécédents médiocres d’une personne de payer ses factures à temps et à la probabilité qu’elle ne fasse pas de paiements en temps opportun à l’avenir. Il se traduit souvent par une faible cote de crédit. Les entreprises peuvent également avoir un mauvais crédit en fonction de leur historique de paiement et de leur situation financière actuelle. Une personne (ou une entreprise) avec un mauvais crédit aura du mal à emprunter de l’argent, en particulier à des taux d’intérêt compétitifs, car elle est considérée comme plus risquée que les autres emprunteurs.

Comprendre le mauvais crédit

La plupart des Français qui ont déjà emprunté de l’argent ou signé une carte de crédit auront un dossier de crédit dans l’un ou plusieurs des principaux bureaux de crédit. Les informations contenues dans ces fichiers, y compris combien d’argent ils doivent et s’ils paient leurs factures à temps, sont utilisées pour calculer leur pointage de crédit, un nombre qui sert de guide pour leur solvabilité. Le pointage de crédit le plus courant en métropole est le pointage bancaire

Un score bancaire est composé de cinq éléments principaux:

  • 35%: historique des paiements. On lui donne le plus grand poids. Il indique simplement si la personne dont le score de crédit est payé ses factures à temps. Une absence de quelques jours peut compter, bien que plus le paiement est en souffrance, plus il est considéré comme mauvais.
  • 30%: montant total qu’une personne doit. Cela comprend les hypothèques, les soldes de cartes de crédit, les prêts automobiles, toutes les factures en recouvrement, les jugements des tribunaux et autres dettes. Ce qui est particulièrement important ici, c’est le taux d’utilisation du crédit de la personne, qui compare la somme d’argent qu’elle a à emprunter (comme les limites totales sur ses cartes de crédit) à la somme qu’elle doit à un moment donné. Un taux d’utilisation du crédit élevé (supérieur à 20% ou 30%, par exemple) peut être considéré comme un signal de danger et entraîner une baisse de la cote de crédit.
  • 15%: durée des antécédents de crédit d’une personne.
  • 10%: mélange de types de crédits. Cela peut inclure des hypothèques, des prêts-auto et des cartes de crédit.
  • 10%: nouveau crédit. Cela comprend ce que quelqu’un a récemment accepté ou demandé.

Si vous avez besoin d’argent ou souhaitez approfondir, rendez-vous sur https://www.besoin-argent.com/

Exemples de mauvais crédit

Les scores de crédit varient de 300 à 850, et traditionnellement, les emprunteurs avec des scores de 579 ou moins sont considérés comme ayant un mauvais crédit. Environ 62% des emprunteurs dont le score est inférieur ou égal à 579 sont susceptibles de devenir gravement en défaut de paiement à l’avenir. Les scores entre 580 et 669 sont qualifiés de passables. Ces emprunteurs sont beaucoup moins susceptibles de devenir gravement en souffrance sur les prêts, ce qui les rend beaucoup moins risqués de prêter que ceux dont les cotes de crédit sont mauvaises. Cependant, même les emprunteurs de cette fourchette peuvent être confrontés à des taux d’intérêt plus élevés ou avoir des difficultés à obtenir des prêts, par rapport aux emprunteurs qui sont plus proches de la barre des 850.