Même s’il est là pour vous tenir compagnie, votre toutou a bel et bien besoin d’un endroit bien à lui. Afin de lui attribuer une place de choix dans la maison et de lui prouver à quel point il compte à vos yeux, il est important de savoir choisir le chenil idéal. Voici trois conseils pour vous aider à faire le bon choix.
Misez sur le confort avec une construction de bonne facture
Pour l’achat de votre chenil, optez pour quelque chose de spacieux, bien aéré qui le gardera à l’abri des intempéries. Surtout, évitez un chenil trop petit dans lequel votre chien se sentira à l’étroit. En fonction de ses mensurations, il faudra donc opter pour le bon refuge.
Si certains chenils sont couverts, d’autres ne le sont pas. Dans tous les cas, il faudra veiller à ce que votre toutou ne subisse pas les aléas de la météo. À titre d’exemple, un chenil grillagé offre un confort inégalable, avec son système de fermeture efficace. Idéalement, privilégiez un modèle avec bâche.
Portez une attention particulière au prix
Le prix de votre chenil ne doit pas impacter négativement sur vos prévisions financières. Avant de passer à la caisse, veillez à ce que votre chenil réponde réellement à vos termes en termes de sécurité, de solidité et de confort. Au besoin, n’hésitez pas à consulter les offres pour un chenil pour chien pas cher.
Ce modèle offre un excellent rapport qualité/prix et est extrêmement durable. Son installation est parfaite pour que votre chien soit à l’aise sans que vous ayez besoin de dépenser une fortune. Si vous ne faites pas attention au prix, votre portefeuille pourra prendre un coup…
La race du chien, ça compte !
Un chenil n’est pas une prison, mais un lieu où votre chien doit se sentir en sécurité et pouvoir se reposer. La race du chien est importante pour vous aider à vous faire une idée de la taille du chenil qu’il vous faut. Même s’il est adapté à toutes les races de chiens, le chenil convient tout particulièrement au chien de chasse, les chiens ayant tendance à la fugue et les chiens ayant des tendances destructrices.
Avant de faire votre choix, pensez à vous poser les bonnes questions par exemple si votre chien doit y passer le plus clair de son temps ou pas. Si tel est le cas, il vous faudra opter pour une large surface afin de lui offrir plus de liberté. Rappelez-vous que plus votre chenil sera grand, plus vous devrez desserrer les cordons de la bourse.