transports-palette

Une levée de fonds pour perfectionner les transports

30 novembre 2017Finance Standard

Les évolutions en matière de technologie actuelle révolutionnent tous les domaines, y compris celui du transport. D’ailleurs, une entreprise de transport aurait organisé une levée de 3,5 millions pour le transport. Cette levée ayant pour but principal de fonder une plateforme révolutionnaire. La totalité de ce qui tourne autour de ce concept en passant par le marché, et les objectifs sont à connaitre.

La raison d’une telle levée de fonds

Le but premier d’une entreprise procédant à une levée de fonds d’un montant par exemple de 3,5 millions pour le transport est bien sûr de révolutionner le domaine du transport. Il faut savoir qu’il existe plusieurs start-up qui veulent laisser leurs traces dans le domaine du transport de la marchandise en avançant des solutions de plus en plus élaborées. Toutefois, ces solutions se sont plus axées sur le secteur de la livraison urbaine de colis, ainsi que sur le dernier kilomètre. Il est à remarquer que ces secteurs ne font pas parties des segments porteurs du marché du transport. Ce qui rapporte le plus en matière de transport c’est bien sur le transport de marchandises sur de longues distances et le transport de matières premières pour le compte de l’industrie et de la distribution. C’est là qu’entre en scène une nouvelle start-up qui procède à une levée de 3,5 millions pour le transport dans le but de mettre en relation les transporteurs avec des camions roulants à vide et des clients ayant des palettes à envoyer. Cette start-up plus connue sous le nom de Chronotruck a été fondée au cours de l’année 2015 et compte trois associés dont l’un est un professionnel du transport. La technologie qu’elle propose de mettre au service du public est issue d’un algorithme qui permet de « matcher » l’offre et la demande en temps réel. Il s’agit d’une méthode qui peut être comparée à ce que font manuellement des intermédiaires qui sont utilisés par des sociétés de transport.

Les objectifs que la levée de fonds permet d’atteindre

Cette levée de 3,5 millions pour le transport permet à la plateforme web exclusivement B2B et mobile de l’entreprise qui l’a crée de faire en sorte que les expéditeurs de marchandises puissent trouver des transporteurs accessibles en temps réel non loin de leurs points de chargement. En effet, il s’agit de gérer les relations sur le moment de plus d’un millier de transporteurs auprès de plusieurs centaines de clients. C’est en gros une manière digitale de tirer avantage de la capacité de chargement des transporteurs qui sont disponibles puis avec l’aide de l’algorithme déterminer en quelques instants un prix, et ce selon la distance, le poids, le type de véhicule, le volume, la date ou l’endroit donné par le client. Ce genre de dispositif n’est pas inconnu du grand public, il est relativement similaire aux services que propose Uber. Le procédé en est tout aussi simple. Si le prix fixé par l’algorithme convient à l’interlocuteur souhaitant faire une livraison, il est immédiatement mis en relation avec les chauffeurs disponibles qui sont géo-localisés dans la zone de son point de chargement. Ce genre de livraison pour l’instant comprend les marchandises allant de 50 kilos à plus d’une vingtaine de tonnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *