mousse à mémoire

Tout savoir sur le matelas à mémoire de forme

16 février 2016Shopping Standard

Avant de vous lancer à changer de matelas et claquer de l’argent pour le type à « mémoire de forme », voici quelques informations qui vous permettront de mieux connaître ce produit et de savoir si cela pourrait vous convenir.

Quelle différence avec un simple matelas ?

La mousse à mémoire de forme n’est pas qu’un simple matelas. Elle a des caractéristiques et des compétences qui dépassent celles des matelas classiques. Cette différence la rend plus confortable, plus pratique, mais également plus coûteuse. On peut même la qualifier d’innovation.

Ce type de matelas fait de mousse viscoélastique a été conçu à l’origine pour les astronautes. La NASA elle-même a inventé cette matière pour pouvoir amortir les chocs lors des voyages dans l’espace, une matière très efficace surtout lors du décollage et de l’atterrissage. Cette technologie a été un véritable succès, ainsi, les fabricants et concepteurs se sont rués pour en faire un matériel commercialisable au grand public.

couchage astronaute

Il n’existe pas encore sur le marché des matelas 100% en mousse à mémoire de forme. La plupart du temps, il est mélangé à des couches de matelas classique (mousse, latex, ressorts). Cela dans le premier but d’alléger le coût du produit fini et de permettre plus d’achats.

Réagissant à la chaleur

Une des qualités qui le démarque des autres matelas est sa fonction thermosensible. Cela signifie qu’il réagit à la chaleur corporelle. En contact avec le corps humain, la matière se déforme et épouse à la perfection chaque courbe de l’individu. Cette caractéristique peut également être un point négatif du produit si le matelas est utilisé dans une pièce qui a une température très chaude ou très froide.

Dans un environnement très froid, le matelas aura tendance à s’endurcir. Et contrairement à cela, une température beaucoup trop élevée le fera ramollir plus que ce qu’il n’en faut. Il est de ce fait plus adapté au logement utilisant une climatisation intérieure.

Confort inégalé

En matière de soutien, c’est le type de matelas qui se retrouve en numéro un. De ce fait, il est plus confortable que n’importe quel matelas. La mousse à mémoire de forme est conseillée pour les personnes qui souffrent de mal de dos. Ces capacités vous permettent de vous dégager de toutes les pressions subies par les articulations lorsque vous vous couchez. Elle vous donnera la sensation légère d’être tenu en apesanteur. Le mot « détente » est alors la meilleure qualification donnée à vos futures nuits.

sommeil réparateur

Ce matelas est également conseillé pour les personnes qui dorment en couple. Cela est dû au silence et au calme qu’il peut procurer malgré les mouvements de votre partenaire. En effet, dans ce matelas, vous ne ressentirez (presque) plus rien lorsque vous avez un partenaire qui bouge assez souvent durant la nuit. Vous serez alors assuré de profiter d’un sommeil réellement réparateur, sans interruption à cause des mouvements de l’autre. Malheureusement, ce matelas ne fait pas encore disparaître les ronflements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *