Comment rejoindre Bruxelles depuis Charleroi

Comment rejoindre Bruxelles depuis Charleroi ?

30 novembre 2017Voyage Standard

L’aéroport de Charleroi est un petit aéroport situé 50 km au sud de Bruxelles. Les démarches de contrôle y sont moins longues et moins compliquées. Ce qui explique l’attrait particulier qu’ont les compagnies low-cots pour cet aéroport. On constate ainsi que les arrivées et transferts sur Charleroi se sont considérablement accrus au cours des dernières années. Charleroi est par ailleurs desservie par d’autres modes de transports qui le rallient au centre de Bruxelles.

Le shuttle Bus

Des bus mis à disposition par la compagnie Fibco assurent la liaison entre Charleroi et Bruxelles toutes les trente minutes. Le trajet dure environ une heure.

Le billet coûte 17 euros pour l’aller (34 euros pour un aller-retour) et s’achète au guichet du terminal ou auprès du conducteur de bus. Un achat via le site officiel de Fibco vous permet en outre de bénéficier d’une réduction d’au moins 2 euros sur le prix du billet. Prévoyez d’arriver un quart d’heure à l’avance pour un trajet de retour afin d’éviter les éventuelles files d’attente.

Le train et le bus

Il est aussi possible de prendre le bus de la ligne A au départ de l’aéroport pour aller à la gare ferroviaire de Charleroi. Le bus de la ligne A passent toutes les trente minutes. Arrivé à la gare, il ne vous reste plus qu’à prendre le train qui mène à Bruxelles. Un trajet en aller en bus coûte dans les 3 euros et prend une vingtaine de minutes.

Sinon, il existe un ticket « bulk » plus pratique car il inclue le transport combiné en train et en bus jusqu’à Bruxelles.

Le service de transfert

Des services de transfert sont proposés aux voyageurs à leur arrivée à l’aéroport. Ce type de service consiste à avoir un chauffeur qui vous accueille à votre arrivée et qui vous conduit ensuite à une destination souhaitée.

Le prix des services de transfert est fixe (sans suppléments en cas d’imprévus) et est plus bas que celui des taxis. Le  transfert s’élève à environ 70 euros pour une voiture de tourisme et à 90 euros pour un véhicule de 8 places

Le taxi

Un trajet en taxi de Charleroi vers le centre Bruxelles revient généralement plus cher qu’un service de transfert. Le taxi coûte en moyenne 90 euros. Et le trajet en retour est plus onéreux et peut atteindre jusqu’à plus de 100 euros.

Les VTC

Les voitures de transfert avec chauffeur représentent le moyen de transport le plus fiable pour rallier un aéroport à une destination donnée. Ce service de qualité prône notamment le respect des horaires, la flexibilité, la sécurité ainsi que le confort des passagers. D’autant plus que le trajet est assuré par un chauffeur professionnel.

La réservation de VTC à l’aéroport de Charleroi s’effectue à l’avance auprès de la compagnie de votre choix. Le prix de ce service dépend de la compagnie et du trajet à entreprendre. L’assurance d’un bon rapport qualité/prix est garantie en recourant à ce type de service.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *