preparer son voyage

Préparer son voyage à Bangkok : les papiers administratifs obligatoires

25 avril 2016Voyage Standard

Pour vivre les animations populaires de Bangkok, comme pour tout voyage international, il importe de détenir les papiers y afférents. De plus en plus de Pays de l’Asie du Sud Est exigent, en effet, des visas ainsi que des passeports valides pour un séjour chez eux. Les touristes Européens sont les plus ciblés à ce sujet. Aussi, pour préparer son voyage à Bangkok, les points ci-après restent essentiels :

Les commodités d’entrées

Pour entrer à Bangkok, ou dans les villes de la Thaïlande en général, les voies terrestres ainsi que les voies aériennes sont les plus prisées. Néanmoins, avant de partir, inspectez auprès de votre ambassade toutes les modalités d’entrées selon la date de votre séjour ainsi que votre nationalité. Ces renseignements pouvant changer régulièrement, cette attitude doit être systématique avant votre départ pour Bangkok. Notez bien qu’un passeport valide d’au moins 6 mois à compter de la date d’arrivée à Bangkok sera requis. Et sachez également qu’un visa reste obligatoire pour tout séjour de plus de 15 jours si c’est par voie terrestre, et 30 jours si c’est par voie aérienne. Connaître ces informations vous aidera à préparer convenablement votre voyage pour Bangkok.

Les vaccinations conseillées

Comme tout pays, Bangkok se protège comme il peut. Du point de vue médical, quelques vaccins sont listés pour obtenir facilement un droit de visa pour cette ville, et pour la Thaïlande. Parmi ces vaccins, il faudrait privilégier les vaccinations internationales comme l’Hépatite B, le DTCP. Le vaccin contre l’Hépatite A reste absolument obligatoire pour les séjours à Bangkok. De même pour celui contre la typhoïde. Pour ce dernier, sauf un petit séjour est exempté de cette obligation. Et enfin, les autorités Thaïlandaises recommandent fortement la vaccination contre la rage. Des carnets de vaccination peuvent être demandés. Ces précautions doivent être scrupuleusement suivies pour éviter des mésaventures à Bangkok.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *