casque modulable

Casques modulables : les nouveautés

24 février 2016Shopping Standard

La sécurité d’un motard dépend principalement de son casque. Cet accessoire joue un rôle essentiel et se doit d’être plus performant en matière de protection, de poids, de ventilation mais aussi de confort. Les choix sont actuellement très variés, mais dépendent toujours du style de conduite et de l’environnement du motard.

Les motards tendent de plus en plus vers le casque modulable

Pour les adeptes de moto, le casque modulable est un accessoire à la mode, avec des designs très divers, mais surtout indispensable. La mentonnière mobile, qui peut se relever vers le haut, et même pour certains modèles passer complètement en arrière, est très pratique. Elle permet au pilote de faire découvrir son visage en ville, et bien le protéger en le refermant sur la route. Chaque casque peut avoir sa spécificité. Intérieur démontable et lavable, écran anti-rayures, mentonnière pivotant à 180°…

Les dernières productions des grandes marques

Trêve de bavardage, voici quelques modèles tout fraîchement sortis par les plus grandes marques de casques modulables :

shark

– Le Shark Evo One : Cela fait plusieurs années que la marque française Shark fait évoluer ses modulables, en commençant par son célèbre Shark Evoline sorti en 2007.

Cette dernière version apporte alors tout un lot d’innovations comparé à la toute première, comme une mentonnière qui se relève automatiquement à l’ouverture comme à la fermeture, un pinlock et une nouvelle aérodynamique, un niveau sonore et une stabilité améliorés, l’Easy Fit facilitant le port de lunettes, etc.

vozz

– le Vozz RS1.0 : La marque de casque australienne sort aussi un nouveau modèle, le RS 1.0. Celui-ci se distingue par son système d’ouverture située à l’arrière du casque, et l’absence de jugulaire.

La marque mise ainsi sur une certaine révolution, un procédé qui offrirait plus de sécurité au pilote, selon le constructeur. Toutefois, il serait plus sage d’attendre les premiers retours des clients, avant de se décider. Cela ne vous empêche pas de bien vous renseigner sur ce produit en attendant.

Schuberth C3

– Le Schuberth C3 : plus compact, plus léger et encore plus silencieux, voilà en quelques mots ce qui pourrait résumer toutes les grandes qualités de ce casque, fruit d’un immense travail en développement. Le Schuberth C3 est même avancé comme étant la référence des tout derniers modèles sortis par les plus grandes marques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *