kit

Les avantages d’un kit absorbant anti-pollution

20 décembre 2017Pratique Standard

À titre préventif, les industriels, dont les activités imposent la manipulation de produits dangereux, doivent avoir à portée de main un kit absorbant anti-pollution. Plusieurs avantages découlent de l’utilisation d’une telle solution.

Éviter que les liquides polluants créent des dommages

Être en possession d’un kit absorbant est conseillé pour éviter que les liquides polluant créent des dommages après un déversement accidentel. Il est ainsi fortement recommandé d’en posséder sur un chantier industriel. Plusieurs types de ce produit sont proposés par les vendeurs spécialisés, dont le kit absorbant 20 litres. Si vous êtes en pleine activité et que des hydrocarbures ou une substance chimique se retrouvent dans l’environnement, l’application d’un kit absorbant permettra de limiter les dégâts et de protéger toutes les personnes présentes sur le chantier.

Un pouvoir absorbant élevé

Ce qu’on apprécie particulièrement avec ce kit c’est son pouvoir absorbant qui est très élevé. En effet, le produit toxique aspiré disparait dans sa quasi-totalité, et ce, en très peu de temps. Notez que cette solution existe dans un volume compris généralement entre 20 et 90 litres. Pour découvrir dans les détails l’élaboration de 20 litres, faites un clic pour suivre ce lien http://www.e-retention.fr/kit-absorbant-anti-pollution/27-kit-absorbant-hydrocarbures-20-l.html.

Un produit très pratique

Le kit absorbant est un produit très pratique proposé à travers un sac résistant et étanche fait en nylon jaune. Sa face est transparente. Il est conditionné de sorte à être rangé facilement partout, comme dans un véhicule garé non loin du chantier ou dans un atelier. Son déplacement se fait aisément grâce à une poignée. Une fois qu’un élément dangereux est versé dans la nature, le kit absorbant n’aspire que cet élément. Par exemple si un hydrocarbure se retrouve par inadvertance dans l’eau, le kit n’absorbera que cet hydrocarbure et laissera l’eau de côté. Après, on le détruit par incinération et le taux de résidus qui en est issu est inférieur à 0,02 % de cendres.

 

Avec un kit absorbant, c’est en toute tranquillité que vous travaillerez sur vos chantiers.