cashback-cards

Les attraits du cashback pour les e-commerçants

7 décembre 2017Shopping Standard

Depuis quelques années, les internautes  ne  font leurs courses  qu’auprès  des boutiques en ligne sous cashback. Cela leur permet en effet de toucher des remboursements. Ainsi, tout le monde arrive à consommer en gagnant de l’argent. Malgré les idées reçues, les  e-commerçants profitent également de certains avantages grâce à ce système.

Le cashback : la solution pour fidéliser les clients

Le cashback permet aux acheteurs de recevoir de l’argent en retour sur leurs achats. Ce remboursement attire particulièrement les consommateurs. Ainsi, les boutiques en ligne peuvent améliorer leurs ventes.

De nombreuses enseignes ont réussi à développer leur clientèle de cette façon. Ces échoppes profitent d’un avantage concurrentiel et parviennent à devancer leurs concurrents. Dans ce contexte, les e-commerçants arrivent plus rapidement à améliorer leur notoriété. Grâce au cashback, tout le monde peut accaparer une plus grande part de marché.

Les acheteurs ont d’ailleurs tendance  à faire leurs achats auprès des mêmes plateformes. Les gérants de ces portails ont donc la possibilité de fidéliser les internautes. De plus, ils n’ont à s’occuper de rien. Le cashbacker se chargera de mettre en avant les magasins partenaires.

Le cashback : une campagne d’affiliation particulière

À vrai dire, ce n’est pas l’e-commerçant qui offre des remboursements. En effet, le cashback correspond à un système qui lie une communauté d’acheteurs, à l’exemple de Lyoness France, ou « shopping community », à une boutique en ligne.

L’administrateur de la communauté se charge de mettre en avant les offres des échoppes partenaires. Ainsi, il redirige les visiteurs vers les sites e-commerce affiliés. Les commerçants parviennent donc à générer du chiffre d’affaires. En contrepartie, ils doivent verser un certain pourcentage de la somme que les clients dépensent au cashbacker. Ce dernier partage ensuite ses gains avec les consommateurs. C’est ainsi que les internautes reçoivent des remboursements.

Ce système a le mérite d’être avantageux pour tout le monde. Le cashbacker tire un revenu de son réseau et l’e-commerçant booste ses ventes et arrive à fidéliser la clientèle en la rémunérant. En effet, les acheteurs obtiennent de l’argent en retour sur leurs achats.

Pour le gérant de la boutique en ligne, il convient toutefois de bien choisir son site de cashback. Certaines plateformes profitent d’une bonne réputation et existent depuis de nombreuses années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *